Le constructeur japonais innove et se démarque. Cette fois c’est avec son VUS intermédiaire, le Nissan Pathfinder 2022 de nouvelle génération. Pour y voir un peu plus clair et savourer pleinement sa valeur, nous opposerons le Pathfinder 2022 au Ford Explorer 2022.
Nissan Drummondville, entre Saint-Hyacinthe et Victoriaville, en bordure de l’Autoroute 20, vous présente le match comparatif Pathfinder vs Explorer en s’attardant sur quelques éléments distinctifs.
Découvrez nos promotionsComparaison confort
Avant toute chose, il convient de souligner que le constructeur de Yokohama au Japon a réussi un doublé pour 2022. Tant le Rogue que le Pathfinder ouvrent le bal avec une nouvelle génération, alors que le Ford Explorer travaille toujours avec sa génération de 2020.
Contrairement au Ford Explorer, on peut remarquer que son intérieur est beaucoup mieux insonorisé et le Nissan Pathfinder vs Ford Explorer se présente avec un confort sublime ; les ingénieurs japonais ont misé sur des sièges chauffants et réglables très ergonomiques avec une troisième banquette de type 60/40 qui procure plus de flexibilité à l’intérieur pour le rangement lors des voyages en famille.
Si les deux VUS offrent un confort assuré, le Pathfinder permet un bon dégagement pour les jambes pour les passagers des 2e et 3e rangées de sièges, ce qui n’est pas le cas de la 3e rangée dans le Ford Explorer 2022.
Comparaison tenue de route
Les deux véhicules offrent une tenue de route agréable. Le Nissan Pathfinder 2022 peut compter sur un rouage intégral et une nouvelle boîte automatique à neuf rapports. Comme son gabarit a été revu, le Pathfinder possède un empattement inférieur à 3 mètres, ce qui le distingue du Ford Explorer un peu balourd.
Avec agilité, le Nissan Pathfinder négocie parfaitement les virages et excelle sur les routes sinueuses. Assurément, il se montre plus habile que son rival.
Comparaison pratique
Contrairement au Ford Explorer 2022, le Nissan Pathfinder 2022 peut accueillir jusqu’à 8 personnes à bord. Ce VUS 5 portes se décline en versions S, SV, SL, SL Privilège et Platine. Dans la catégorie des multisegments, le Nissan Pathfinder de nouvelle génération s’inscrit en force en accueillant une grande famille qui veut de l’espace, du rangement et un volume de coffre intéressant.
Par ailleurs, vous serez étonné de constater que le Nissan Pathfinder consomme moins que son rival en ville et sur la route. La consommation d’essence du Pathfinder par 100 km est de 11,6 litres en ville contre 9,2 litres sur la route. En revanche, le Ford Explorer est plus goinfre. Dans la version Timberline, on parle de 12,2 litres en ville contre 10,4 litres sur la route.
Découvrez le Nissan Pathfinder 2022Comparaison du design et style
Comme il s’agit d’une nouvelle génération, le constructeur a voulu présenter un design encore plus moderne. Avec sa calandre en V, il marque le pas chez Nissan en plus de ses phares à DEL. Il a fière allure et on devine immédiatement qu’il s’agit d’un 4 X 4 robuste destiné à la grande famille. Ce qui distingue le nouveau Pathfinder 2022 des générations précédentes c’est la portion arrière du véhicule où l’on peut voir distinctement sur le hayon la mention « Pathfinder » en grosses lettres.
Quant au Ford Explorer, il fait gros VUS et la lunette arrière légèrement rabaissée demeure plus ou moins intéressante. Pour le reste, l’Explorer 2022 se présente sous le même jour depuis 2020.
Comparaison rapport prix/équipement
Tout d’abord, le Ford Explorer 2022 est plus dispendieux que le Pathfinder et sa gamme de prix varie entre 45 549 $ à 65 649 $. En ce qui concerne le VUS Pathfinder, la fourchette s’étire de 43 998 $ à 54 598 $.
De plus, en ce qui a trait au rapport prix/équipement, vous en aurez nettement plus pour votre argent avec le Nissan Pathfinder 2022 qu’avec le Ford Explorer de la même année. Le constructeur japonais a pris soin de mettre le paquet dans le véhicule, comme un écran tactile 12,3 pouces, l’affichage tête haute, les systèmes de sécurité active les plus avancés sur le marché et beaucoup plus encore…
Comparaison sur la capacité de remorquage
Un VUS intermédiaire doit être en mesure de tracter et sa capacité de remorquage va intéresser son futur propriétaire. Alors que le Ford Explorer possède une capacité de remorquage qui s’établit à 2 540 kg (ou 5 600 livres), le Nissan Pathfinder est en mesure de tracter plus, soit 2 722 kg (ou 6 000 livres).
Cette différence est importante lorsque vient le temps de remorquer une roulotte, par exemple. Si votre véhicule n’est pas assez puissant, votre moteur va travailler beaucoup plus fort pour la remorquer.
Découvrez les prix à la location et au Financement du Nissan Pathfinder 2022Comparaison specs techniques
Rien de mieux qu’un tableau pour faire ressortir les différences entre les deux VUS.
5 bonnes raisons de choisir le Nissan Pathfinder 2022 vs le Ford Explorer 2022
- •Le prix en tout premier lieu
- •La consommation d’essence
- •Le nombre de places disponibles dans le véhicule, très utile pour la grande famille
- •La capacité de remorquage du véhicule
- •L’excellent rapport prix/équipement
Profitez dès maintenant des promotions Nissan Drummondville sur le Pathfinder 2022 et découvrez nos solutions de financement avec Nissan Drummondville. Une équipe d’experts vous attend !