Pour l’année 2020, Nissan nous propose une Sentraentièrement repensée. La berline compacte de Nissan qui nous quitte était parminous depuis 2013. Elle tire sa révérence après avoir rendu de fiers services,mais on ne perd rien pour attendre ; la Nissan Sentra 2020 qui vient laremplacer a tout pour s’imposer dans la catégorie. Les Honda Civic et ToyotaCorolla ont de quoi s’inquiéter.
Concrètement, Nissan a revu sa voiture de A à Z. Elle ne se présente pas seulement nouvelle esthétiquement, mais aussi avec une nouvelle plateforme et un châssis entièrement revu. En gros, la Sentra est méconnaissable. Et c’est sans compter sur l’habitacle qui a subi une métamorphose majeure. Bref, cers habitants de l’Estrie vous ne la reconnaîtrez pas en passant nous voir chez Nissan Drummondville lorsqu’elle arrivera en février.
Découvrir la Nissan Sentra 2020
Cinq versions de la Nissan Sentra 2020
</div>
Au total, il y aura cinq modèles différents au cataloguepour la Nissan Sentra 2020. La version de base, S, sera équipée d’unetransmission manuelle pour ceux en Estrie qui préfèrent toujours être plusengagés dans la conduite de leur véhicule. Un modèle S muni d’une transmissionà variation continue figure aussi parmi les choix. Vient ensuite le modèle SV. Enprincipe, c’est celui que vous risquez de préférer le plus, lui qui propose lesapplications Android Auto et Apple CarPlay, un volant gainé de cuir, ledémarrage à distance et le nouveau système multimédia de Nissan avec écrantactile de huit pouces.
Pour un rendement plus mordant, deux versions plus « sportives »seront aussi livrables, soit SR et SR Premium. On ne parle pas de mécaniquesdifférentes pour ces dernières, mais de roues de 18 pouces et d’unéquipement plus riche encore.
Moteur et transmissions
La Nissa Sentra 2020 voit sa mécanique grossir. Le moteur 4-cylindresde 1,8 litre qui la servait est remplacé par un bloc de 2 litres. Cedernier se montre plus puissant avec 149 chevaux (+20 %) et 146 livres-piedsde couple (+17 %). On l’a vu, une boîte manuelle sera offerte avec laversion de base et vous ne la trouverez qu’au Canada. Toutes les autresdéclinaisons du modèle seront servies par une transmission à variation continue(CVT), une boîte qui donne des résultats spectaculaires en matière deconsommation d’essence.
Jusqu’à quel point? Sur l’autoroute, la cote moyenne sera de6 litres aux 100 kilomètres. Au total pour les trajetsville/autoroute, on parle de 7,1 litres, ce qui est excellent pour ce typede voiture.
Grande qualité
</div>
À l’intérieur, on a aussi donné un grand coup. La qualitédes matériaux et la minutie portée à leur assemblage ont fait un pas en avant.Les sièges Zero Gravity de Nissan, reconnus pour l’incroyable degré de confortqu’ils proposent, sont de la partie. Cela s’ajoute à l’équipement de chaquemodèle qui se montre généreux. Vraiment, la Nissan Sentra 2020 n’a plus rien àenvier à personne.
Et pour ce qui est du coffre, certains VUS auront de quoiêtre jaloux ; on ne se souvient pas avoir vu autant d’espace avec une berlinecompacte.
Une conduite inspirée pour la Nissan Sentra 2020
Nous n’avons bien sûr pas encore pris le volant de lanouvelle Sentra, mais ce qui s’est dit à son propos suite à son lancement qui aeu lieu la semaine dernière est fort encourageant. En fait, si on lit à traversles lignes, c’est une auto fort amusante à conduire qui s’apprête à nousparvenir en Estrie.
Chez Nissan Drummondville, on peut vous confirmer qu’on a très hâte de la voir de plus près et, surtout, de vous la faire découvrir.
Si certaines marques ont abandonné les voitures, nous sommesfiers d’être associés à une compagnie qui y croit toujours. Les autos peuventtrès bien cohabiter avec les VUS et ce que Nissan vient de faire avec la Sentranous le confirme d’emblée.
Le père Noël vient de passer chez Nissan. Saurez-vous vousfaire le plus beau des cadeaux ?
Découvrir la Nissan Sentra 2020
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube!